Formation Intervention Psychose Techniques d'intervention thérapeutiques dans le traitement de la psychose

Du 11 au 25 février 2019

Lieu IUSMM, pavillon Bédard, salle BE-320-097401, Rue HochelagaMontréal, H1N 3M5

Formation s'adressant aux intervenants
Les 11, 18 et 25 février, de 9 h à 16 h

Ce programme de pointe, unique et adapté, est offert exclusivement aux intervenants œuvrant auprès des personnes atteintes de schizophrénie ou de psychoses apparentées et des membres de leur entourage. Inspirée des approches humaniste, cognitivo-comportementale (TCC) et motivationnelle, la formation permettra aux participants d’approfondir leurs connaissances et d’acquérir des stratégies d’intervention qui contribueront à réduire les symptômes, la détresse, les rechutes ainsi que les dysfonctionnements sociaux et cognitifs chez la personne vivant avec la maladie.

Formation Intervention Psychose Techniques d'intervention thérapeutiques dans le traitement de la psychose

NOUVEAUTÉ

Formation s'adressant aux intervenants 

Offerte sur 3 lundis consécutifs : les 11, 18 et 25 février de 9 h à 16 h 

            
Métro Radisson

Les places sont limitées, inscrivez-vous sans tarder!

Ce programme de pointe, unique et adapté, est offert exclusivement aux intervenants œuvrant auprès des personnes atteintes de schizophrénie ou de psychoses apparentées et des membres de leur entourage. 
Inspirée des approches humaniste, cognitivo-comportementale (TCC) et motivationnelle, la formation permettra aux participants d’approfondir leurs connaissances et d’acquérir des stratégies d’intervention qui contribueront à réduire les symptômes, la détresse, les rechutes ainsi que les dysfonctionnements sociaux et cognitifs chez la personne vivant avec la maladie.

Cette formation sera présentée en 3 volets :

  • La psychoéducation sur la schizophrénie et les psychoses apparentées, pour avoir des connaissances à jour afin de défaire le stigma et soutenir l’espoir;
  • ​La validation et la position mentalisante qui constituent des outils clés, afin de développer la relation thérapeutique et favoriser la collaboration au traitement;
  • ​Les stratégies cognitives et comportementales, pour amener plus loin le travail thérapeutique basé sur les données probantes. 

Formateurs : Dr Phillip Thérien, D.Ps, psychologue
                             Christiane Yelle, intervenante psychosociale à la SQS

Psychologue clinicien, Phillip Thérien est spécialisé dans l’intervention auprès des personnes atteintes de psychose et des membres de leur entourage. Il a développé son approche éclectique grâce à près d’une décennie de travail auprès de cette clientèle. 

Tarifs 
Membre* :
 250 $
Non membre : 325 $

* En tant que membre, bénéficiez de tarifs réduits sur nos formations, de l’accès gratuit à nos conférences, et plus encore! Devenez membre !

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscription à l’infolettre

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements