Tête en couleurs - Atelier de Mandalas pour les membres de l'entourage

Le 26 février 2019
De 19h à 21h

Nous vous invitons le 26 février à un atelier visant à mettre en couleurs l’un des mandalas créés spécialement pour la SQS par l'artiste local KIU, reconnu pour ses oeuvres réalisées à partir de ruban adhésif noir.

​Le mandala est un précieux outil pédagogique et thérapeutique destiné à améliorer la concentration et le recentrement. Il est utilisé comme un espace de détente et d'expression personnelle. 

Cette activité de mise en couleurs des oeuvres se déroulera de 19h à ​21h avec la participation de notre intervenante psychosociale, Christiane Yelle. 

Tête en couleurs - Atelier de Mandalas pour les membres de l'entourage

Nous vous invitons le 26 février de 19h à 20h, à un atelier visant à mettre en couleurs l’un des mandalas créés spécialement pour la SQS par l'artiste local KIU, reconnu pour ses oeuvres réalisées à partir de ruban adhésif noir.

Qu'est-ce qu'un mandala? Un mandala est un dessin circulaire composé de formes géométriques complexes. Il est utilisé dans la pratique de la méditation dans les cultures bouddhiste et hindoue. Reconnu pour ses nombreux bienfaits, le coloriage de mandalas est employé comme outil thérapeutique. Il permet notamment la relaxation, la réduction du niveau de stress et de l'anxiété, la concentration, l’expression et l’identification de ses émotions et il encourage la créativité.

Les oeuvres réalisées lors de ces ateliers pourront être exposées, en plus de celles de l’artiste KIU, lors de notre événement spécial du 24 mai prochain, qui soulignera à la fois le 30e anniversaire de la SQS et la Journée nationale de sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose.

Si vous désirez exprimer votre intérêt pour cette activité, communiquez avec nous au 514-251-4125 poste 0.

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscription à l’infolettre

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements