Formation - Devenir Pair aidant famille

Du 16 au 19 septembre 2019

Lieu IUSMM, pavillon Bédard, 3e étage, salle 320-207401, Rue HochelagaMontréal, H1N 3M5

Du 16 au 19 septembre, assistez à cette formation offerte par l'AQRP qui s'adresse aux membres de l'entourage; les familles et les proches sont des partenaires importants dans le processus de rétablissement.

Cette formation, unique au Québec, est organisée par la SQS en partenariat avec l'AQPAMM et se donnera dans les locaux de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM). Les places sont limitées! 

Formation - Devenir Pair aidant famille

Famille et membres de l’entourage : des acteurs essentiels au rétablissement

Formation s'adressant aux membres de l'entourage d'une personne vivant avec un trouble de santé mentale chronique.

Offerte sur 4 jours consécutifs : 16 au 19 septembre 2019, de 8 h 30 à 16 h 30 

Vous souhaitez mettre à contribution votre vécu pour soutenir d’autres familles qui, comme vous, ont un proche atteint d’une problématique de santé mentale? La SQS invite ses membres et toute personne dont un proche est atteint de schizophrénie ou d’une psychose apparentée à s’inscrire à cette formation de l'AQRP

Pourquoi devenir pair aidant famille?  Les membres de la famille sont des partenaires importants dans le processus de rétablissement de la personne vivant avec un trouble de santé mentale; ils constituent un facteur de protection pour minimiser la rupture sociale. En tant que pair aidant famille, vous pourrez utiliser votre savoir expérientiel afin de redonner aux familles touchées par la schizophrénie. C’est aussi une ouverture pour de nouvelles possibilités de carrière, car les personnes formées au rôle de pair aidant famille sont recherchées par le système public de soins de santé et les organismes communautaires. 

Description 

Organisée par la SQS en partenariat avec l'AQPAMM, cette formation unique en intervention par les pairs permet d’acquérir les compétences requises pour offrir soutien et information aux familles dont un proche vit avec un trouble de santé mentale chronique. Au terme de ce programme, le participant sera en mesure de soutenir les familles en donnant des outils concrets pour mieux composer avec la situation.

SOMMAIRE DES MODULES ABORDÉS:

  • Le rétablissement; 
  • Le rôle du pair aidant famille; 
  • Outils et modes d'intervention par les pairs. 

 

TARIFS POUR L'ENSEMBLE DE LA FORMATION 1 :

Membre de la SQS* :  seulement 100 $ ! 
Non membre : 200 $

* En tant que membre, bénéficiez de tarifs réduits sur nos formations, de l’accès gratuit à nos conférences, et plus encore! Devenez membre !

Les tâches d'un pair aidant famille: 

Si un participant désire annuler son inscription, la totalité des frais payés lui sera remboursée s’il nous avise au plus tard 2 semaines avant le début de la formation, c’est-à-dire avant le 2 septembre 2019. À partir de cette date, aucun remboursement ne sera possible.

 

 

Nous avons répondu à votre besoin ?

N'hésitez pas à donner !

Faire un don

Inscription à l’infolettre

Restez informé(e) de nos nouvelles et prochains événements